Solfège sacrée

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon




Le monde est une vibration. Une fréquence a un certains nombres de vibrations par seconde. Elle va harmoniser et rééquilibrer toutes les fréquences identiques aux environs ainsi que les harmoniques naturelles qui y sont associées. C’est pourquoi chaque fréquence possède un effet particulier. C’est ce qui explique pourquoi une fréquence agit d’une façon et une autre d’une autre. Le procédé d’action par résonance est le même, mais le résultat diffère.

Nous vivons dans un monde harmonieux qui nous alimente en permanence. Le chant des oiseaux par exemple stimule notre organisme et apporte joie et paix

Dans les villes, l'environnement sonore contient de nombreuses dysharmonies. La création est sortie du silence par le Verbe, c'est à dire un son. La musique soutient la création et la vie. Elle crée l'harmonie c’est pourquoi la musique a tant de pouvoir. Les malaises, les maladies sont le signal d’un éloignement de l’état harmonieux. La musique permet de retrouver un mieux-être sur tous les plans de vie.


Bienfaits et spécificités de chaque fréquence du solfège sacré

Les fréquences puissantes de ce « solfège de l’âme » ont été redécouvertes par le Dr Joseph Puleo.


174 Hz – Sentiment de sécurité


Le 174Hz est un anesthésique naturel. Il tend à réduire la douleur physique. Le diapason 174 Hz donne aux organes un sentiment de sécurité, de sûreté et d’amour, en les encourageant à faire de leur mieux.


285 Hz – Influence le champ d’énergie


Cette fréquence permet aux tissus de revenir à leurs formes originales. Le diapason 285 Hz influence le corps éthérique et les chakras en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés. Il dynamise et offre un état sain au corps.


UT – 396 Hz