Pourquoi et comment faire un voyage chamanique?

Le voyage chamanique est une méthode qui permet de découvrir le monde intérieur et d’acquérir plus de sagesse.

Le but de ces voyages est d'aller à la rencontre de nos alliés, des guides et de soi.

On peut ainsi se libérer de nos peurs conscientes ou inconscientes, comprendre d'où on vient et qui nous sommes vraiment.

Les chamans et les guérisseurs de tous les pays du monde voyagent pour communiquer avec les esprits et aller chercher les morceaux d'âme éparpillée

. Ces voyages peuvent être parfois périlleux suivant les lieux et les rencontres. En général, cette pratique se fait avec un tambour.

Mais on peut le faire également en position de méditation ou d'autres instruments. En Amérique du sud, il le pratique avec des plantes sacrées.

Mais l'utilisation des plantes est réservée aux initiés et doit être encadré par une personne compétente.

Comment faire un voyage chamanique?

Cet apprentissage est intéressant car il permet de comprendre la vie de manière non linéaire et de manière différente. Nous apprenons sans le mental.

Je vous conseille lors de vos expériences de ne pas vous comparer aux autres et de garder vos expériences pour vous seul tant que l'enseignement reçu n'a pas été intégré.

Car nous rentrons dans le domaine de la connaissance subtile et invisible et il n'y a pas forcément de résonance ici. Certains vont voir des objets, d'autres sentiront, d'autres entendront.

Il existe de nombreux moyens de recevoir de l'information. C'est déjà une premier apprentissage de se laisser enseigner d'une nouvelle manière.

Le lâcher prise et l'observation dans le non jugement est à mon avis la première étape. Puis la confiance dans l'univers qui sait comment nous enseigner.


Bonne pratique