Qu'est ce que le Reiki?

Le mot REIKI est d’origine Japonaise. Fin 19ème siècle, Mikao USUI redécouvre le principe qui régit le transfert d’énergie.

REIKI représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toute chose et désigne l’aspect Céleste : subtil, invisible.... . Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle. En Occident nous traduisons généralement le mot REIKI par : « Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ». Cependant, du fait que cette énergie a des vertus thérapeutiques, par extension on la nomme également "Energie Universelle de Guérison".

Le mot REIKI sert donc à désigner l’Energie Universelle mais également la pratique qui la met en œuvre. Pratiquer le REIKI nous ouvre à l’Amour pour les autres et à l’Amour pour nous-mêmes. Il va nous apprendre à nous libérer de nos préjugés pour faire à nouveau confiance en la Vie et apaiser nos souffrances. Cela revient à donner un SENS nouveau à notre existence.

Le Reiki se transmet de maître à élève



sous forme d'initiation. Pendant les initiations, vous recevez plusieurs transmissions énergétiques qui permettent la réouverture des canaux. Un temps est accordé à la pratique et à l'étude des préceptes de vie. Pour Mikao Usui, le Reiki est représenté à 50% par les préceptes de vie et 50% par l'énergie.

« Pratiquer le Reiki, c’est inviter le Bonheur à la maison »

Prochaine initiation REIKI I près de Valence : janvier 2021





INSCRIPTION : NATUROHARMONIE@GMAIL.COM

Posts à l'affiche
Posts Récents
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square