Apprenez à dire NON, Affirmez-vous!


Les personnes empathiques peuvent avoir tendance à avoir dû mal à dire NON et elles en souffrent terriblement. Cela peut créer des fatigues extrêmes et du stress. Ces personnes attirent en général des manipulateurs qui vont les mettre à l’épreuve !


Et pourtant ce NON, c'est capital de le dire, de l’exprimer, de le crier s’il le faut. C'est un moyen d s’affirmer, de s'imposer et de prendre sa place. Il n’a rien d’agressif, il faut juste qu’il soit ferme :-) .





Mettez-vous en colère, puisez dans cette force pour poser vos limites!


C'est un moyen d'indiquer les limites et votre besoin.

Les personnes empathiques ressentent ce que vivent les autres et ont peur de blesser les personnes en face d'eux. Ils peinent à dire NON.

Elles se disent "Oh, je n'ai pas le droit de lui faire mal".

Dites vous bien, que vous ne faites pas du mal à l'autre en disant oui à tout, au contraire. Dire NON, peut le blesser, le surprendre, mais il cherchera une autre solution et ira voir ailleurs et changera.

Vous leur permettez de se responsabiliser et de changer.

Pour vous, c'est juste vital!! Car à cause de ça, vous attirez à vous les voleurs d’énergie, les personnes manipulatrices, etc....


Mettre des limites, un cadre


Il est important de comprendre qu'il est nécessaire de mettre des limites. Les personnes en face de vous ne peuvent connaître les vôtres. C'est à vous de les indiquer clairement. Ce qui évitera tous ambiguïtés.


« la femme quand elle dit non, c’est en fait un oui et inversement ». Blague qui montre où nous en sommes aujourd’hui. Le difficulté de dire NON, n’est pas propre aux femmes mais dans les femmes sont de nature plus empathique et l’homme qui en général va apporter à l’enfant la sécurité et le cadre.


Exprimer ce NON permet à l'autre de savoir où il doit arrêter. Si ce n’est pas vous qui dite STOP, l'autre continuera!!!


Si vous ne le faites pas, les personnes iront ou trop loin ou pas assez.


Résultats, vous allez en vouloir à la personne d’une manière ou d’une autre. Vous chercherez des explications que bien sûr vous ne demanderez pas. J

Le NON est un moyen de communication. Il permet d’exprimer ses choix et ses besoins. Il est évident que la société ne nous apprend pas à connaitre nos besoins et à les communiquer.

Il faut ajouter que dire NON, peut réveiller des blessures d’âme : le rejet, l’abandon, l’injustice, la trahison, l’humiliation. Et les personnes empathiques ont peur l’activer chez les autres et ne veulent pas les faire souffrir. Alors, elle disent oui pour faire plaisir et prendre sur eux.


La colère, l'alerte qui vous dit que les limites ont été dépassées


La colère est l'émotion qui vous indique que la limite a été dépassée. La colère se manifeste pour aider à développer votre force et votre puissance. Dans les deux cas, les personnes en présence n’utilisent pas leur puissance de manière harmonieuse.

Nous nous retrouvons dans une forme de dominé/dominant. N'ayez plus peur de votre colère. Exprimez là!!


Exprimez sa colère, libérez votre voix!


Pour les personnes qui se mettent en colère à tout bout de champ, il est nécessaire d'apprendre à la canaliser et l'exprimer différemment.

Pour les autres, il est bon de recommencer à vous exprimer et d’indiquer vos limites.

Généralement, les personnes ont besoin aussi de débloquer l'expression et se guérir pour libérer leur parole. Toutes ces personnes se sont tus parce qu’on s’est moqué d’elle ou leur parent leur fait des remarques etc... Dans tous les cas, ils ont compris qu’il valait mieux se taire !!


Je me suis rendue compte dernièrement, que j’avais créé, pour me protéger, la croyance que je n’avais pas le droit de chanter, de vivre pour ne pas déranger les autres parque un jour on s’était moqué de moi alors que je chantonnais à l’école et que j’exprimais mon bonheur.



Il arrive que vous vous soyez tellement empêché de vous exprimer que vous avez bloqué la colère. Il ne s’exprime plus ou sinon des cas extrêmes. On vous marche sur les pieds tout le temps, la colère ne monte même plus.

Malheureusement pour les personnes qui souffrent de ce problème, il faut que vous remettiez vos limites en place et la colère ne se déclenchera quand c’est nécessaire.


Imaginez vous dans des situations ; travail, maison, autres et redéfinissez ce qui est ok ou pas.


Juste définissez vos limites. Ensuite quand la situation se produira, réagissez et dites NON ou observez et repérez là où vous auriez dû réagir. La prochaine fois, vous ferez mieux. Soyez à la écoute de votre corps. Si la colère vérifiait, à priori votre corps n’est pas ok.


Il a noté que si vous souffrez de maladie inflammatoire qui se termine souvent en –it (tendini-ite, artr-ite, etc), il y a de forte chance que vous viviez des colères intériorisées !

On peut grâce aux décodages biologiques découvrir ce que votre corps veut vous dire.

Voir méditation ICI


Apprendre à décovrir vos besoins


La peur à la place de la colère


Il arrive aussi que la peur s'exprime à la place de la colère et dans ce cas, votre énergie va se replier et non vous permettre d’exploser. Observez la peur qui s’est manifestée. Confrontez vous - y.

Le dire c’est bien, mais ça suffit pas


Dire non avec les mots, c’est la première étape. Ensuite, il est nécessaire de développer la clarté et la fermeté de ce non. Il faut que tout votre être soit en accord avec le NON.

La position du corps et de l’énergie doivent suivre le NON. Regarder la posture que vous prenez.

Les guerriers connaissent bien cette posture ferme. Il développe la force intérieure et ils n’ont même pas besoin de parlé. La posture est claire. D’ ailleurs, ce sont des personnes qui dégagent une grande force et qu’on n’embête pas.


Développez la force intérieure, Ne donner pas votre pouvoir aux autres !


Inspirez-vous de la danse HAKA. Vous voyez la fermeté dans les gestes. Leur force est à l'intérieur!! Il donne pas le pouvoir aux autres!!




Mudra pour développer la force



Voici un mudra pour transformer la colère






Exercices issue de nos ancêtres


Mettez vous dans la peau d'un chat, tigre, lion . Imaginez vous entrain de rencontrer un de vos congénères sur votre territoire, sentez la force montez. Sortez les griffes, les cros, serrez les points



Développez un cadre


Vous pouvez déjà dessiner des carrés, des lignes droites. Vous verrez sa aide.

Ecrire vos besoins et le respecter! NE VOUS JUGEZ PAS!!

Notez vos réussites et vos observations dans votre cahier de sorcière:-) .




Ne laissez plus les autres choisir à votre place!


#developpementpersonnel

#chamanisme

#sorcière


Posts à l'affiche
Posts Récents
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square