top of page

L'eau, source de toute vie

L'eau est indispensable à toute vie sur Terre. C'est un des 4 éléments.

Elle s'écoule des montagnes vers les océans et les mers. Elément mystérieux, cet élément magique nous compose à environ 80%. La Terre, c'est environ 70% d'eau.

Pour les scientifiques, l’eau est de plus en plus un mystère. Elle a des propriétés tout à fait exceptionnelles. Elle adopte toutes les formes qu’elle rencontre : un récipient, le sol . Pourtant, elle ne cesse pas d’être de l’eau.

Sans eau, nous ne pouvons pas vivre. Elle est la vie.

L’eau recèle 2 polarités :

  • L’une positive: constructive, vivifiante et nourricière

  • L’autre dissolvante : décomposante et fermentante

L’eau lave, emporte tout. Donnez-lui suffisamment de temps et l’eau viendra à bout des montagnes. L'eau est aussi le seul élément qui comporte 3 états : solide, liquide, vapeur.

Elle est douce et puissante à la fois. Quand les eaux se déchainent, elles emportent tout sur leur passage.

L'eau et la naturopathie

De tout temps, les eaux ont été utilisées par la guérison. La naturopathie donne une place importante à l'eau. L’hydrologie est un des 4 piliers de la naturopathie. La naturopathie considère que la maladie vient du terrain c'est à dire de humeurs (les liquides du corps) : le sang, la lymphe, les sérums intra et extracellulaires.

Le mot "humeur " est d'ailleurs très parlant puis que l'eau est associé aux émotions.

En guérissant nos humeurs, nous guérissons nos eaux profondes et nous nous libérons de tout ce qui nous relie à des éléments dont nous n'avons plus besoin --> des pensées, des émotions, toxines.

Le son de l'eau qui coule est très apaisante. Omraam Mikaël Aivanhov explique que ces sons permettent de libérer le plexus solaire d'où l'apaisement ressenti.

Se purifier avec l’eau

L’eau est un élément très propice à la purification parce que partout où elle passe, elle prend, elle absorbe. Dans le plan éthérique également, l’eau a les mêmes propriétés de retenir et d’absorber ; c’est pourquoi les initiés ont l’habitude de faire un travail avec l’eau pour se débarrasser de toutes leurs impuretés psychiques. Ils prononcent des formules et se servent de certains produits pour exalter l’eau et lui donner encore plus de puissance.

Les saunas et les hammans ont été mis en place très tôt pour se purifier.

Le jeûne hydrique

Le jeûne hydrique purifie l’organisme et la pureté est la base de la santé.

Si vous ne vous ne jeûnez jamais, les cellules deviennent paresseuses. Comme il y a une grande abondance de nourriture, une partie ne peut être absorbée et elles stagnent dans les tissus où elle comment à fermenté et à se putréfier. Tandis que pendant le jeûne les cellules ne recevant pas de nourriture, prennent la décision de devenir plus économes, plus sages et plus actives pour pouvoir se débrouiller avec les réserves. A ce moment là, il n’y a plus de fermentation dans l’organisme.

Le jeûne hebdomadaire

C’est une bonne habitude à prendre que de jeûner chaque semaine durant 24H. Vous buvez de l’eau chaude bouillie mais rien de plus.

Boire un verre d'eau chaude le matin

En buvant le matin à jeun, l’eau chaude bien bouillie, vous purifiez votre organisme. L’eau chaude est un remède naturel, inoffensif et très puissant. Dans l’organisme se trouve des dépôts que l’on peut éliminer qu’en jeûnant et qu’en buvant de l’eau très chaude, car sous l’effet de la chaleur les tissus se dilatent et la circulation s’améliore.

Quelle eau boire ?

La Naturopathie conseille de boire de l'eau peu minéralisée : résidu à sec inférieur à 100 avec un Ph légèrement acide.

Il est recommandé de restructurer l'eau avant de la boire. Par exemple, créer un vortex.

La pollution de l’eau est à tous les niveaux. Reflet de notre intérieur

Les eaux de la terre sont considérées comme étant le sang de la terre et sont le reflet de nos eaux intérieures.

La pollution est aujourd'hui une réalité qu'on ne peut plus ignorer. Elle est à tous les niveaux:

-déchets (poubelles, plastiques, etc)

- électromagnétique,

- chimique (nucléaire, médicaments, pesticides, selles etc)

Les rivières et les fleuves ne peuvent plus circuler normalement à cause des barrages hydrauliques.

Nos anciens avaient du respect pour l'eau et savaient combien elle est précieuse. Ils la remerciaient pour ces bienfaits. Une source qui s'éteignait était la mort d'un village. Actuellement, ici nous avons l'eau courante et ça nous parait normal. Certaines nations savent combien l'eau est vitale.

Aujourd'hui, l'harmonie de la Terre n'est plus. Nous assistons impuissants aux nettoyages obligatoires de la Terre : tsunami, tempête, débordement des fleuves, ouragan. Nous ne pouvons la blâmer mais par contre, il serait bon d'ouvrir les yeux et changer nos habitudes de vies. Des civilisations ont déjà disparues sur la Terre.

Bonne nouvelle
On a le pouvoir de changer çela et de nous changer.

Einstein disait : « La conscience dans laquelle on crée un problème ne peut être la même conscience où on trouve la solution. »

Donc il est nécessaire de transformer notre conscience et de nous changer.

Avec ces changements, nous n’alimenterons plus les problèmes d’avant.

On peut agir sur l’eau et la transformer. Masuro Emoto a montré que l'eau est consciente et que nous interagissons avec.

Ceci n'est pas valable que pour l'eau car tout est conscient.

Elle est aussi une mémoire.

« Vos pensées d’hier créent votre réalité d’aujourd’hui et vos pensées d’aujourd’hui créent votre réalité de demain » Bouddha

Ce que nous pensons devient réel. Donc, il est nécessaire de prendre conscience de nos pensées et les modifier.

Pour cela, la relaxation et la répétition de mantra sont des outils intéressants.

www.naturoharmonie.com

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page