November 20, 2017

November 2, 2017

September 28, 2017

Please reload

Posts Récents

Formation académie nouvelle lumière, R'ose divine

May 9, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Les guérisseurs ou le chamanisme

September 24, 2017

Le chamanisme est un mot que l'on entend de plus en plus. Il est à la mode. Qu'est ce que c'est vraiment? Qui sont toutes ces personnes et pourquoi cela revient en ce moment?

 

Le chamanisme est un terme ancien qui vient de la Mongolie et de la Russie. Ce terme est utilisé pour désigner des guérisseurs. Dans leur tradition, le chaman est un être qui est accompagné par un esprit. Le chaman n' a souvent pas le choix de dire "non" à son destin.

 

En amérique du nord, ils les nommaient homme ou femme médecine. Cette tradition est encore bien vivante malgré une volonté certaine d'anéantissement.

 

En Europe,  c'était les druides. Là aussi, ces personnes ont été persécutés. Appelées sorcières, elles ont subi le courroux de l'église. Malheureusement, le savoir ancestral a été perdu.

Aujourd'hui, on les appelle : magnétiseur, rebouteux, guérisseur, énergéticien et autres. Cet identité a été perdu et de nombreux noms apparaissent pour désigner cette même grande famille.

 

La Mongolie a été moins touché et le savoir de la guérison ne s'est pas éteint. Le chaman a gardé sa force et le terme est utilisé par certain en France. Chacun essaie de retrouver sa place, son identité. Il a été créé le terme également de néo-chamanisme.

 

Actuellement sur Terre, nous sommes dans une période de purification et de restructuration. Tout ce qui a été caché, remonte à la surface pour être mis au grand jour et transformé. Nous le voyons dans les médias! La justice dépassée essaie de jouer son rôle mais elle aussi vit des nettoyages profonds. Pour toutes ces raisons (il y en a sûrement d'autres), la famille des guérisseurs* est nombreuse et à l'œuvre!

 

 

 

* D'après le livre de Marie Lise LABONTE, les familles d'âme, la famille des guérisseurs est découpée

en plusieurs parties : les guérisseurs qui soignent avec les mains ici que l'on appelle magnétiseur, rebouteux et les chamans qui sont plus liés à la Terre et qui utilisent d'autres moyens dans la guérison. Il est possible qu'en Mongolie, un autre terme existe pour désigner les magnétiseurs et rebouteux?

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 .

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • b-googleplus