Soulager l'arthrose grâce à l'hygiène de vie

L'arthrose n'est pas une fatalité. En effet grâce à une hygiène de vie saine, on peut soulager voire supprimer l'arthrose.

D'où vient l'arthrose?

Le corps humain, dans sa nature parfaite, fait de son mieux pour être en bonne santé. Mais pourquoi la maladie apparaît?

L'arthrose est issue de la toxémie dans le corps. En effet, nous passons beaucoup de temps à nous angoisser à cause du passé ou pour le futur. Mais nous sommes rarement dans l'instant présent. Pendant que nous cogitons, notre bien-aimé corps fait de son mieux pour nous maintenir en santé. Malheureusement, comme nous sommes ailleurs. Nous mangeons mal, nous buvons mal, nous bougeons trop ou pas assez et nous pensons trop. De cet état, nous allons mal digérer, mal, trop ou pas de bons éléments pour faire fonctionner ce magnifique corps qui nous sert de véhicule au quotidien.

Qui dit mauvais carburant dit digestion difficile. Le mauvais carburant va amener des toxines mais pas seulement. Les aliments ingérés sont amenés vers l'intestin où ils y subissent une transformation. Mais à force de stress, ceux-ci se retrouvent surchargés. Les éléments nutritionnels vont passer par le sang et vont circuler dans le corps. L'intestin aurait pu faire le tri mais étant surcharger et il n'arrive plus à gérer. Heureusement, le corps est bien fait et les reins et le foie vont prendre alors le relais et nettoyer le corps. Mais eux aussi commencent à saturer. Le corps ne trouvant d'autres alternatives va stocker les toxines. Dans le cas de l'arthrose, ce sera donc dans les boîtes articulaires que les toxines vont se loger.

Pour éviter cela, que faire ?

Voici quelques conseils :

- Veillez à avoir une alimentation pauvre en produits azotés c'est-à-dire réduisez, voire selon les cas, supprimez les produits laitiers, la viande, le poisson, les œufs. Egalement, limitez votre consommation en légumineuses.

Il serait bienvenu, suivant les cas, de faire un jeûne.

N'hésitez pas à demander conseil pour personnaliser.

- Ensuite, il est bon de solliciter les articulations au quotidien et de faire de la biokinésie. Voir vidéo ci dessous

- Des bains chauds pourront être pris au quotidien également.

- Il est nécessaire également de masser les zones touchées pour déloger les toxines et nourrir la zone avec un sang détoxifié. L'huile essentielle de gaultérie sera toute indiquée pour calmer les douleurs et stimuler la zone.

- La relaxation sera aussi très bénéfique pour calmer le mental et développer l'instant présent.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square