November 20, 2017

November 2, 2017

September 28, 2017

Please reload

Posts Récents

Formation académie nouvelle lumière, R'ose divine

May 9, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Manger c'est simple et pourtant?

July 25, 2017

Bonjour à tous,

 

J'ai passé 3 jours à informer des visiteurs au Ferme d'avenir tour. Il m'a semblé nécessaire de faire un point sur comment s'alimenter au quotidien.

 

Mais avant de pouvoir s'alimenter il faudrait déjà savoir pourquoi on mange? Quand nous mangeons, ce n'est pas toujours pour les mêmes raisons. Pourquoi?

 

Premièrement, il est important de rappeler que nous ne sommes pas qu'un corps physique. Nous possédons d'autres corps. Nous avons des émotions, nous avons des pensées. Malgré que nous soyons incarnés, nous ne sommes pas de ce monde. Nous sommes un peu comme des locataires. La Terre nous prête un corps physique et nous donne ce qu'il nous faut pour nous nourrir. Mais nous avons d'autres corps à nourrir. Nos émotions, nos pensées et d'autres corps subtils ont aussi besoin de se nourrir.

 

Donc se nourrir peut paraître simple et pourtant? Nous ne sommes pas tout logés à la même enseigne et ce qui est bon à l'un ne sera pas forcément bon à un autre. Nous portons en nous des mémoires de guerres et de manque, des blessures en tout genre. Nous recevons une éducation. Chaque région a ses coutumes et une culture propre

 

Actuellement, il existe de très nombreux courants qui conseillent de manger ceci ou cela. Où est la vérité?

 

Le meilleur moyen serait peut-être de demander à notre corps et de faire des essais et voir comment il réagit. Nous possédons tous une sagesse intérieure.

Pour pouvoir entendre notre sagesse intérieure, il est nécessaire d'être calme intérieurement.

Prenez l'habitude de manger dans le calme et avec gratitude. Sentez ce que l'aliment vous fait dans le corps. Apprenez à humer et goutez en mâchant longtemps. Une partie des corps subtils vont se nourrir ainsi à partir de la bouche ainsi que les corps émotionnel et mental. Vous vous nourrissez là votre intérieur. Vous faites ainsi l'expérience de l'alchimie et de haute magie.

 

 

Si par exemple, si vous mangez un morceau sucre (raffiné). Voyez ce que cela fait quand vous le mangez.

Le sucre va vous amener un apaisement très temporaire et une excitation intérieure. De quoi, aviez vous vraiment besoin avant de le manger? Etiez vous stressé(e)? Est ce que vous vous ennuyez? Prenez le temps de vérifier vos besoins. Vous pouvez combler ce besoin avec d'autres moyens moins gênant que le sucre. Car le sucre va par le suite va vous amener une dépendance.  

 

Mangez est un acte quotidien. Mettez ici de l'amour!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 .

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • b-googleplus