Comment faire le plein d'énergie vitale?


L'énergie vitale est partout et en tout. Mais pourquoi sommes nous fatigués?

Les réservoirs d'énergie

Nous avons la chance d'avoir été conçu de manière parfaite. Le corps est capable de prouesse.

Nous sommes composés de 4 corps : physique, émotionnel ou dit vital, mental et spirituel. (Ceci est une approche schématique).

Comme vous l'avez deviné, c'est le vital qui nous intéresse aujourd'hui. C'est ce corps qui est chargé de l'énergie qui va être transmise au corps physique pour fonctionner. L'énergie va être transmise aux 2 grands réservoirs d'énergie qui sont le système nerveux et le système glandulaire.

Ils permettent le transport de l'énergie vitale. Premièrement, nous avons les influx nerveux qui peuvent être comparer à un courant électrique de faible intensité. Puis, les hormones qui sont les formes matérialisées de l'énergie vitale qui nous anime.

Donc, le système nerveux et le système glandulaire captent l'énergie dans l'aura (ensemble des corps qui nous entourent). L'aura se recharge en particulier la nuit lors du sommeil. Celle-ci va se gonfler d'énergie. Si vous voulez être en forme, il est donc important d'avoir un sommeil réparateur.

L'exercice physique

Nous rechargeons également avec l'exercice physique et en particulier avec la respiration.

Pendant l'exercice physique, nous faisons de grandes respirations et nous captons ainsi l'énergie vitale (sous forme d'oxygène). Celle-ci va passer par le sang et être distribuer partout où c'est nécessaire. Les muscles peuvent être comparé à des dynamos. Ils permettent d'activer la circulation sanguine et de faire circuler l'énergie. Par contre, nous parlons ici d'exercices physiques qui fait la santé, la biokinésie par exemple. Un marathonien puisera dans ces réserves d'énergie. A la fin de l'exercice, vous devez vous sentir plus en forme qu'au début.

L'exercice physique est aussi considéré comme le contre poids du nerf. Le stress pompe énormément d'énergie. Le sport santé permet d'évacuer les tensions et débloque le diaphragme. Il va également amener une bonne fatigue et permettra un bon sommeil. Quand on passe des journées entière sur un ordinateur, nous sommes fatigués mais pas le corps physique. Celui-ci a besoin de bouger. Et vous serez plutôt crispés, irrités et mentalement fatigués. Le sport permet cet équilibre. Le mieux serait de faire du sport en pleine nature au soleil pour capter au maximum l'énergie vitale et à la fin mettre les pieds à la Terre.

La relaxation

La relaxation est une voie royale qui permet la détente, la recharge. Il est recommandé d'avoir une activité physique avant le relaxation : du yoga par exemple, déverrouiller les articulations, faire quelques sons. La relaxation est moyen très puissant qui va vous permettre avec douceur une transformation intérieure. Elle va calmer le bavardage mental qui est la source de bien des maux. Grâce à la relaxation, vous allez pouvoir aller plus loin et développer une nouvelle conscience de la vie. C'est la voie du retour à soi!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square