Sentiment d'abandon

Le sentiment d'abandon est un sentiment qui est douloureux. Nous le connaissons tous et se manifeste lors de la séparation.

Lise Bourbeau parle de 5 blessures dont la blessure d'abandon. C'est une blessure qui prend naissance dans la petite enfance. L'enfant très jeune va connaitre ce sentiment d'être abandonner et va croire qu'il n'est pas aimé. Ce sentiment est activé par l'un des parents de l'enfant.

Si on remonte dans le temps, la blessure d'abandon s'est manifestée il y a fort longtemps. Il fut un temps où nous étions des lumières et nous vivions divinement. Nous avons choisi d'expérimenter la matière. C'est l'histoire de Adam et Eve. Adam a goûté la pomme et il est tombé dans le pêcher.

Nous nous sommes séparés de notre divinité et nous avons chuté. Et c'est ainsi que nous avons oublié qui nous étions. Incarnation après incarnation nous nous sommes identifiés au côté humain de notre nature, la matière. Nous avons cru être abandonnés par notre mère et notre père divins.

Nos parents ont reproduit cette situation. Nous avons créé cet abandon. Il est nécessaire de prendre Conscience de notre mécanisme de création. Nous sommes des créateurs. Il est bon de cesser de juger nos parents de ne pas nous avoir aimé. Nous sommes responsables de cette situation car nous créons tout.

Rappelez-vous combien de fois nous avons quitté une relation en refusant de vivre l'émotion associée à cette séparation plutôt que de l'accueillir.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square