November 20, 2017

November 2, 2017

September 28, 2017

Please reload

Posts Récents

Formation académie nouvelle lumière, R'ose divine

May 9, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

La naturopathie au quotidien

June 2, 2017

 

La naturopathie correspond à un art de vivre. Elle propose d'avoir une hygiène de vie pour maintenir la santé.

 

La santé pourrait être définie comme un équilibre.

 

La naturopathie s'inspire de la nature. La nature est un livre ouvert qui nous instruit en permanence. De tout temps, les hommes et les femmes l'ont admirées et essaient toujours de la comprendre. Certains essaient même de l'égaler. De mon point de vue, l'homme ne peut l'égaler puisqu'il est la nature même. Il se compose des mêmes substances.

 

La naturopathie propose de revenir à une vie plus saine basée sur la sagesse de la nature. Il n'y a que peu de temps que l'homme s'est perdu dans la technologie. L'industrialisation est allée très vite et a fait beaucoup de mal à notre mère la Terre et donc nous. Un déséquilibre inquiétant s'est installé en son corps et donc forcément dans le notre puisque nous sommes intimement reliés à elle.

 

La philosophie naturopathie insiste sur le fait que nous sommes responsables.


 

 

 

La naturopathie a mis en évidence le besoin de revenir à l'essentiel et à la simplicité pour être heureux et en bonne santé.

 

Un des premiers points est de nous rééduquer c'est à dire retrouver une vie saine.

 

Le stress est devenu un facteur très alarmant. Il touche tout le monde. Il est difficile d'être heureux dans ces conditions. La naturopathie a remis en place des méthodes de détoxination. Elle pense qu'un sang propre permet de conserver un corps en bonne santé. Elle va également proposer une alimentation saine et riche en vitalité.

 

Mais cela ne s'arrête pas là. Elle conseille de faire de l'exercice. L'exercice physique constitue un des quatre piliers de la naturopathie. L'exercice physique permet de s'oxygéner mais également veille au bon fonctionnement des muscles et des articulations.

il va avoir aussi un effet sur notre émotionnel et notre mental en l'apaisant. Donc nous pouvons jouer sur le stress et le réduisant.

 

 

Un autre des piliers, c'est l'hydrologie. En effet, l'eau est un élément très important car elle absorbe tout. Nous l'utiliserons (avec respect et amour) à travers les bains, les bains de vapeurs, les cataplasmes (eau + Terre), les dérivations etc.

 

 

Le dernier pilier est la psychologie. La psychologie est devenue aujourd'hui

incontournable. La psychologie est la science de l'âme. Là, où nous mettons nos pensées, l'énergie va. Il est temps de prendre conscience que nous créons par nos pensées. Il est primordial de prendre conscience de cet aspect et que nous construisons notre monde à chaque instant. Donc, si vous souhaitez être heureux, changer de façon de penser!!!!

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 .

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • b-googleplus