Rechercher
  • Véronique Pizzo

Solfège sacrée

"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon



Le monde est une vibration. Une fréquence a un certains nombres de vibrations par seconde. Elle va harmoniser et rééquilibrer toutes les fréquences identiques aux environs ainsi que les harmoniques naturelles qui y sont associées. C’est pourquoi chaque fréquence possède un effet particulier. C’est ce qui explique pourquoi une fréquence agit d’une façon et une autre d’une autre. Le procédé d’action par résonance est le même, mais le résultat diffère.

Nous vivons dans un monde harmonieux qui nous alimente en permanence. Le chant des oiseaux par exemple stimule notre organisme et apporte joie et paix

Dans les villes, l'environnement sonore contient de nombreuses dysharmonies. La création est sortie du silence par le Verbe, c'est à dire un son. La musique soutient la création et la vie. Elle crée l'harmonie c’est pourquoi la musique a tant de pouvoir. Les malaises, les maladies sont le signal d’un éloignement de l’état harmonieux. La musique permet de retrouver un mieux-être sur tous les plans de vie.


Bienfaits et spécificités de chaque fréquence du solfège sacré

Les fréquences puissantes de ce « solfège de l’âme » ont été redécouvertes par le Dr Joseph Puleo.


174 Hz – Sentiment de sécurité


Le 174Hz est un anesthésique naturel. Il tend à réduire la douleur physique. Le diapason 174 Hz donne aux organes un sentiment de sécurité, de sûreté et d’amour, en les encourageant à faire de leur mieux.


285 Hz – Influence le champ d’énergie


Cette fréquence permet aux tissus de revenir à leurs formes originales. Le diapason 285 Hz influence le corps éthérique et les chakras en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés. Il dynamise et offre un état sain au corps.


UT – 396 Hz


But: Se libérer de la culpabilité et de la peur.

Relié au premier chakra et à la couleur rouge, cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. Sommes nous d’ailleurs vraiment coupable ? Avons-nous fait sciemment telle ou telle chose avec une volonté de faire mal ? La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. La culpabilité et la peur sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement. La fréquence 396 Hz met en vibration les blocages cachés et les croyances négatives subconscientes et offre la possibilité de s’en libérer.

« Lorsque vous vous libérez de vos peurs, votre seule présence automatiquement libère les autres ». Nelson Mandela.



RE – 417 Hz


But: Faciliter le changement, transmuter

Cette fréquence vibre à hauteur des expériences difficiles et traumatisantes pour se connecter à elles et les transmuter. Le 417 Hz met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques.


MI – 528 Hz


But: Transformation et miracles (réparation de l’ADN)

Le « Mi »528 Hz est une des fréquences utilisée pour réparer l’ADN. C’est probablement pour cela qu’elle est appelé la « fréquence des miracles« . Le processus de réparation de l’ADN est suivie d’effets bénéfiques – augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience – et procure une profonde paix intérieure. Le 528Hz ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition. Le mathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528. Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ».

Utilisez les flèches haut/bas pour augmenter ou diminuer le volume.


FA – 639 Hz


But: Reconnexion à soi et l’équilibre des relations

Le 639Hz ouvre la porte de l’harmonie dans les liens relationnels. Il offre la résolution des problèmes de relations (famille, partenaire, amis, collègues…) Concernant les processus cellulaires, le diapason 639 Hz peut être utilisée pour encourager les cellules à communiquer avec leur environnement. Cette fréquence de l’ancien Solfège améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour.


SOL – 741 Hz

But: La résolution des problèmes et apporte des solutions

Il nettoie la cellule contre les toxines. L’utilisation du diapason 741 Hz conduit à une vie plus saine, plus simple. La fréquence ‘Sol’ nettoie la cellule à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques. Une autre application de cette fréquence sonore est de résoudre les problèmes de toute nature. La cinquième fréquence de l’échelle juste vous mènera également dans la puissance de l’expression de soi, qui se traduit par une vie pure et stable.


LA – 852 Hz

But: Eveil de l’intuition et le retour à l’ordre spirituel

Bouddha :Le 852 Hz est lié à la capacité à voir à travers les illusions de la vie, à la capacité à voir derrière le voile. Le diapason ‘La’ peut être utilisé comme un moyen pour ouvrir une personne pour la communication avec l’Esprit qui embrasse tout. Il sensibilise et vous permet de revenir à l’ordre spirituel. En ce qui concerne les processus cellulaires, le diapason 852 Hz permet à la cellule de se transformer à un niveau supérieur.


SI – 963 Hz


Le 963 Hz est relié à la Lumière et embrasse l’infiniment petit et l’infiniment grand. Le diapason « Si » offre un retour à l’Unité. Cette fréquence vous reconnecte avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Le 963 Hz ouvre la voix de l’expression de notre vraie nature en expérimentant l’Unité.


«La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.»Albert Einstein.


L'association vous propose d'expérimenter ces sons lors des soins énergétiques.



Belle journée!


https://www.youtube.com/watch?v=emyw70KJk0Q&feature=youtu.be

0 vue

© 2020 .

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • b-googleplus