Rechercher
  • Véronique Pizzo

Réflexion sur la lumière noire ? bien ou mal?

Le noir est une couleur (à priori non, mais c'est plus facile d'utiliser ce terme) qui symbolise souvent le néfaste, le mal.


Mais qu'en est-il? Amma préconise de s'habiller en blanc. Les gurus ne portent pas de noir.

Mère Meera est une des rares qui parfois porte du noir mais jamais seul. il y a des dorures sur ses tenues.


C'est pour moi une "couleur" mystérieuse. Si on considère que la nature est notre enseignante, on remarque que cette couleur existe bien. Est ce que la nature est bien ou mal? Non je ne pense pas. Elle est le symbole de l'harmonie. Par contre, il y a deux énergies en action.


Le noir apparaît sur le symbole yin-yang.




Et d'ailleurs, le noir comme le blanc sont contenu dans l'un comme dans l'autre. On peut conclure que l'un ne va pas sans l'autre. Ils sont complémentaires.


On associe le noir à l'obscurité, à la non lumière, la nuit (nouvelle lune encore plus), à la mort. et tout ceci fait peur! Et comme on en a peur, on l'évite!!


Le noir représente t-il l'ignorance, l'inconnu, l'illusion?


Les Dieux de la mythologie, Hindou, etc ont tous des dieux qui gouvernent les ténèbres.

Shiva, Hécate, Hadès, kali, etc...


Il est intéressant de regarder le début de la vidéo ci-dessous où Sadguru nous parle de du noir et de l'occulte



J'ajouterai le texte de Omraam Mickaël Aïvanhov


Lumière et obscurité

"Un être humain est physiquement soit un homme soit une femme, mais psychiquement dans toute créature coexistent un coté masculin, actif, traditionnellement symbolisé par la lumière, et un coté féminin, passif, symbolisé par l'obscurité. Et la lumière doit pénétrer l'obscurité pour l'éclairer et en extraire toutes les richesses.

Pour nous, par exemple,c'est l'intellect qui représente la lumière et le cœur qui représente l'obscurité.

[--]

La lumière inconnaissable

Parmi toutes les réalités visibles, la lumière est celle qui exprime le mieux le monde divin. Elle nous permet de voir, mais elle-même est insaisissable. on assimile souvent Dieu à la lumière on dit qu'il est lumière,mais quelle lumière?... En réalité, nous ne connaissons pas la lumière; ce que nous appelons ainsi, n'est encore qu'une matérialisation grossière d'une puissance située bien au-delà. "

Extrait du livre Dictionnaire du livre de la nature


Dans les cultures chamaniques, on trouve la notion de lumière noire. Elle est aussi appelée "lumière spirituelle". La lumière noire serait une autre forme de lumière. C'est la lumière spirituelle menant à la source de tout potentiel non manifesté. Ceci pourrait expliquer nos angoisses face cet inconnu et la raison pour laquelle elle n'est une couleur!


Le serpent qui se mort la queue pourrait symbolisé ce retour à l'infinité et au non manifesté et quelque part à la mort terrestre.





0 vue

© 2020 .

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • b-googleplus