Bienvenue à vous tous

Vous savez combien il me tient à cœur de réveiller les sorcières et leur pouvoir et leur force. On pourrait résumer cela par : réveiller le pouvoir des guérisseurs et guérisseuses. 

 

Vous qui êtes arrivés sur ce site peut-être par hasard. Le mot sorcière évoque peut-être quelque chose de fort. Laissez remonter en vous les mémoires, les souvenirs... Il est temps pour maintenant de faire un choix, un choix conscient. Qui êtes-vous?

 

  

Vous avez lutté pour protéger cette énergie, protéger les autres, protéger la nature. Cette force en vous s'est révélé au delà du temps et de l'espace. aujourd'hui vous y êtes? qui êtes vous? Laissez venir les mémoires d'antan quand vous étiez mage, prêtresse, chamanes, sorciers, guérisseurs...;

 

 Il est temps de réveiller cette flamme magnifique qui brille et attend d'être reconnu en vous et de s'exprimer à travers vous. 

Vous étiez  aux temps de la Lémurie, de l'Atlantide, de l'Egypte ancienne, amérindien, incas, maya, mongol, indien... Vous avez apporté la guérison autour de vous et la Paix. Laissez à nous couler ces énergies.

Pour commencer, j’aimerais que l’on regarde ensemble ce que signifie ces mots. Pourquoi réveiller ?

Il est temps de réveiller notre force féminine et prendre notre place qui est la notre, faire briller nos talents et notre lumière. Le féminin est passée dans une phase sombre et l’énergie masculine a été mal utilisée.

 

Le mot sorcière fait peut-être peur. Il y a comme une crainte derrière.

3989.jpg

Elle fait référence à la beauté ou à la laideur. Il y a ce côté magique et maléfique. D’ailleurs, le mot sorcier fait surtout référence à la magie "noire". Les deux mots sont souvent réservés au malin. On utilisera plutôt le mot magie blanche pour faire la différence ou pour les hommes l’enchanteur.

 

Derrière ce mot sorcière, j’y vois de la puissance et de la force malgré l’image plutôt sombre et ténébreuse. J'y vois beauté et liberté.

 

L’image des sorcières est encore reliée à la peur. Qu’est-ce qu’elles font?

 

Tout ce qui est sombre est attaché à l’inconnu, à l’ignorance et ce la fait peur.

 

Les sorcières font peur et angoisses. Moi, je les vois comme des guides de lumières.

 

Derrière l’image véhiculée par le mot se cache une partie de notre histoire. Une histoire qui fut douloureuse pour les femmes et pour le féminin en général. L’homme ne comprenant pas la femme et ressentant son pouvoir sans le reconnaître, fit taire les femmes, le féminin et tout ce qui s’y rattache. Aujourd’hui encore, les femmes subissent violence et injure.[D’ailleurs, les animaux aussi]. D'après wikipédia, la dernière sorcière a été tué en 2014 en Arabie Souadite.

La femme porte en elle la puissance de création mais elle est cachée.

 

Chez l’homme, cela est visible. Mais,chez la femme s’est cachée. L’énergie féminine se manifeste la nuit. Cette énergie est douce, calme et enveloppante. Elle amène à se reposer, à s’intérioriser et à revenir à soi.

 

Actuellement, l’être humain est plus à l'aise avec l’énergie de la journée, une énergie d’action. Et d’ailleurs, il la prolonge la nuit. L’être humain va devoir réapprendre à s’installer en lui, à se laisser guider par cette énergie féminine qui, je l’espère, va pour équilibrer ce mon monde.

 

 

La symbolique de l’obscur est la cœur. Si l’une des deux n’est pas équilibré, la dysharmonie s’installe ainsi que la maladie.

Le retour des sorcières est l’avénement d’une ère nouvelle qui je nous le souhaite sera prospère et plus en paix que la précédente.

 

 

 

#sorcière

#chamanisme

#développement

295510_103335619852645_87131444_n.jpg